Canevas de prière du Chapelet à notre père
Introduction
Sur le crucifix, faire le signe de la croix: au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen!
Pater (Notre père)-Ave Maria (Je vous salue Marie)-Gloria (Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit)-Invocation à Saint Michel Archange (Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous, de vos ailes protégeznous, de votre épée défendez-nous et sauvez-nous Amen!) et enfin, le Credo (Je crois en Dieu le Père Tout Puissant…..).
Sur le premier grain du chapelet
- invocation à l’Esprit Saint : Viens Esprit-Saint! Viens Lumière de toutes les nations! Viens Consolateur Divin! Viens raviver nos âmes! Viens allumer en nous le Feu de Ton amour!
ü Un chant à Esprit-Saint
Sur chacun petit grain de la triade, dire
Gloire au Dieu Créateur! Gloire à Son Fils unique Jésus-Christ Notre Seigneur et Sauveur! Gloire à l’Esprit Saint vivificateur!
On répond : louée soit la Très Sainte Trinité maintenant et à jamais
(Répétez à haute voix au 3ème grain).
Hymne du Trisagion
Saint est Dieu, Saint est le Tout Puissant, Saint est l’immortel, ayez pitié de nous! Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement maintenant et toujours et dans tous les siècles des siècles Amen! Saint est l’immortel ayez pitié de nous! Saint est Dieu, Saint est le Tout Puissant, Saint est l’immortel, ayez pitié de nous !
Confession personnelle
Rédigé par Frère Gabriel, Moine-Fraternité monastique Saint Benoît Le Thaumaturge
5) Intention de prière personnelle
Ce qui est inclus
3.5 Hrs de prières
10 Mystères a choix
14 citations
Exigences
Pour réussir la prière du Chapelet à Notre Père, il faut adopter une attitude humble, sincère et régulière, avec une intention pure, une concentration profonde et une ouverture à la grâce divine, tout en cultivant la patience et la persévérance.
Prière basée sur les 10 commandements
La prière du Chapelet à Notre Père est basée sur les 10 commandements, car elle exprime l’amour et le respect pour Dieu (1er à 3e commandements) et pour le prochain (4e à 10e commandements), en demandant pardon et guidance pour vivre selon la volonté divine.